BFMTV

Coronavirus: le tournage de Plus Belle la Vie interrompu

Plus belle la vie

Plus belle la vie - France 3

La diffusion des épisodes inédits est maintenue, tous les jours de la semaine à l'horaire habituel, sur France 3.

Clap de pause à durée indéterminée pour Plus Belle la Vie. La production a annoncé lundi soir sur Twitter que le tournage du feuilleton de France 3 allait s'interrompre à partir de ce mardi, "en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus".

Mais que les fans se rassurent: la diffusion des épisodes inédits est maintenue, "tous les jours de la semaine à l'horaire habituel", a indiqué le compte de la série.

Sur Instagram, la comédienne Fabienne Carat a également précisé dans une série de Stories que les acteurs du feuilleton avaient tourné des petites pastilles pour expliquer "tous les gestes simples à faire" pour se protéger contre la pandémie aux téléspectateurs. 

Une intrigue qui colle à l'actualité

Curieuse coïncidence: l'intrigue s'intéresse actuellement à un mystérieux virus arrivé d'Asie. Un ressort narratif qui fait forcément écho à la propagation du nouveau coronavirus, né en Chine, et qui continue de s'étendre en Europe et aux États-Unis. 

Cet arc narratif ne vient pourtant pas d'un désir des équipes du feuilleton de coller à l'actualité, comme cela a souvent pu être le cas. L'idée, qui doit s'étaler sur neuf épisodes, a été trouvée par un nouveau scénariste kinésithérapeute l'an dernier, adoptée en juin et intégrée au script en octobre. Soit deux mois avant l'apparition du nouveau coronavirus dans la ville chinoise de Wuhan. 

Nawal Bonnefoy