Netflix suspend le tournage de "The Crown" après la mort d'Elizabeth II

Imelda Staunton dans le rôle de la reine dans "The Crown" - Netflix
Netflix a suspendu temporairement le tournage de sa série The Crown vendredi après le décès d'Elizabeth II, a annoncé la plateforme.
La série à succès, qui dépeint la vie de la reine Elizabeth II confrontée à la tâche démesurée d'administrer la plus célèbre monarchie du monde pendant plusieurs décennies, en mettant en scène scandales, crises politiques et la relation qu'elle entretient avec son mari Philip, en est à sa sixième saison, actuellement en tournage.
"En signe de respect, le tournage de la série The Crown a été suspendu aujourd'hui", a indiqué à l'AFP un porte-parole de Netflix. "Le tournage sera aussi suspendu le jour des funérailles de sa majesté la Reine", a-t-il ajouté, alors que de nombreux responsables de la plateforme de streaming participent cette semaine au festival international du film de Toronto.
La série primée à plusieurs reprises lors de la cérémonie des Emmy Awards, équivalents des Oscars pour la télévision américaine, a ouvert sa première saison sur le mariage d'Elizabeth II et du Prince Philip en 1947.