BFMTV

Netflix lance un festival dédié aux séries à Paris

Le logo de Netflix

Le logo de Netflix - Netflix

Netflix invite les fans de séries à l'occasion d'un festival gratuit qui se déroulera à Paris du 15 au 19 octobre.

La platerforme de vidéo américaine organise le Netflix Fest, un festival dédié aux séries, films et documentaires. Entièrement gratuit et ouvert à tous, cet événement investira quinze lieux insolites de Paris inspirés de quinze univers différents, comme l'explique 20minutes.

Les fans pourront alors assister à la rediffusion d'épisodes de Friends dans une reconstitution du café culte Central Perk, jouer les héros à la Mission Impossible dans une nacelle en suspension ou encore se plonger dans le monde de Daredevil au milieu des catacombes. Pour participer à une des attractions proposées, direction le site netflixfest.fr, sur lequel il sera possible de s'inscrire à partir du 29 septembre.

10.000 cinéphiles et séries-addicts au rendez-vous

"On voulait des endroits qui surprennent les gens ou auxquels ils n’ont pas accès facilement", a expliqué Xavier Albert, le directeur marketing de Netflix France. Selon lui, cette opération permettra de monter que la plateforme est "ancrée sur le marché français". "On veut nourrir l’amour pour la marque, que tous les spectateurs se transforment en ambassadeurs potentiels pour la marque et les contenus", ajoute-t-il. 

10.000 spectateurs sont attendus pour ce festival durant lequel certaines stars de Netflix pourraient faire un saut. Parmi elles, des acteurs ou encore des réalisateurs. Pour sa soirée de clôture, le festival a prévu une projection sur grand écran de Beasts of No Nation, le premier film original de Netflix réalisé par Cary Fukunaga (True Detective), avec Idris Elba.

Les affiches du Netflix Fest
Les affiches du Netflix Fest © Netflix
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV