BFMTV

Les Simpson vont parodier Game of Thrones

-

- - -

Pour le lancement de la 29ème saison des Simpson sur Fox, la famille la plus déjanté de Springfield va multiplier les clins d'oeil à la série culte de HBO.

Des têtes tranchées, des dragons, une Corneille à Trois Yeux... Pour leur rentrée, Les Simpson auront des faux-airs (assumés) de Game of Thrones. Diffusé ce dimanche 1er octobre sur la chaîne américaine Fox, le premier épisode de la 29ème saison de la série culte va s'amuser à parodier la fiction (tout aussi culte) adaptée des romans de George R.R. Martin.

Un teaser diffusé par Fox donne un aperçu sanglant de ce qui attend Homer, Marge, Bart ou encore Lisa dans cet épisode spécial qui plongera les "Serfsons" dans le Royaume de Springfeldia, largement inspiré de celui de Westeros. "Ce sera Les Simpsons dans le monde de Game of Thrones", résume le producteur de la série Al Jean dans USA Today.

Le cameo de Jaime Lannister

Outre les nombreux clins d'oeil qui rappelleront aux fans de Game of Thrones des éléments phare de la série (une jolie blonde chevauchant des dragons, des Ice Walkers qui ressemblent aux White Walkers...), cet épisode accueillera un vrai acteur de la série de HBO. En effet, Nicolaj Coster-Waldau, alias Jaimie Lannister, prêtera sa voix le temps d'un cameo dans lequel il viendra en aide au personnage de Marge.

L'épisode multipliera également les références à de nombreuses fictions d'Heroic Fantasy, comme Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit ou encore Le Monde de Narnia. A noter que ce n'est pas la première fois que Les Simpson s'amusent avec Game of Thrones dont ils avaient parodié le générique le temps d'un épisode lors de la 26ème saison...

Fabien Morin