BFMTV

Le reboot de Dune signé Denis Villeneuve aura droit à une série dérivée

L'affiche de "Dune", le film de David Lynch en 1984

L'affiche de "Dune", le film de David Lynch en 1984 - 20th Century Fox

Ce spin-off sériel sera diffusé par WarnerMedia, la plateforme de streaming que prépare la maison de production du même nom.

La charrue avant le film? Alors que le reboot de Dune n'est pas attendu avant 2020, une série dérivée est déjà dans les tuyaux du côté de la Warner. Baptisée Dune: The Sisterhood, elle sera diffusée sur WarnerMedia, la plateforme de streaming que prépare la maison de production. 

Comme la nouvelle mouture de Dune, cette série dérivée sera réalisée par Denis Villeneuve. D'après Variety, qui rapporte l'information, elle s'intéressera à "une mystérieuse confrérie de femmes connue sous le nom de Bene Gesserit", aux "capacités extraordinaires grâce à leur maîtrise du corps et de l'esprit", qui cherchent à rejoindre la planète Arrakis. On ne connaît rien, pour l'instant, du casting de ce programme.

Un reboot très attendu

Dune est un classique de la science-fiction signé David Lynch, sorti en 1985, adapté du roman éponyme de Frank Herbert. Située dans un monde futuriste, l'intrigue s'intéresse au voyage de Paul, rescapé de la planète Dune après le massacre des siens. Le reboot s'est assuré une distribution cinq étoiles: Charlotte Rampling, Oscar Isaac (Star Wars) et Timothée Chalamet (Call Me By Your Name) seront de la partie. 

Benjamin Pierret