BFMTV

Un an après Call Me By Your Name, Timothée Chalamet est de retour dans My Beautiful Boy

Timothée Chalamet dans My Beautiful boy

Timothée Chalamet dans My Beautiful boy - Amazon

Timothée Chalamet revient ce mercredi sur le devant de la scène avec My Beautiful Boy, où il incarne un jeune homme accro à la méthamphétamine.

Il y a un an et demi, personne ne connaissait son nom. Désormais, il est un des acteurs les plus en vogue à Hollywood. Après le succès de Call Me By Your Name et Lady Bird, Timothée Chalamet revient ce mercredi sur le devant de la scène dans My Beautiful Boy, où il incarne un jeune homme accro à la méthamphétamine.

Il partage l'affiche de ce drame avec deux pointures du cinéma américain: Steve Carell et Amy Ryan, qui incarnent ses parents, ceux qui tentent de le sauver de ses addictions.

"Ça a été une expérience géniale de travailler avec ces acteurs", s'est enthousiasmé le jeune comédien dans une vidéo mise en ligne par Metropolitan Films, le distributeur français de My Beautiful Boy. "Je viens du théâtre. J'ai grandi en voyant des pièces et Amy Ryan est une légende de la scène new-yorkaise."

Une histoire vraie

Inspiré d'une histoire vraie racontée dans Beautiful Boy: A Father's Journey Through His Son's Addiction de David Sheff et Tweak: Growing Up on Methamphetamines de Nic Sheff, ce long métrage réalisé par Felix Van Groeningen décrit avec précision la plongée en enfer d'un homme brillant qui a intégré sept centres de désintoxication et fait treize rechutes avant de s'en sortir.

Salué pour son interprétation, Timothée Chalamet a décroché plusieurs nominations aux Golden Globes, aux Bafta Awards et aux Critics’ Choice Awards. Prochainement à l'affiche des nouvelle adaptations de Dune et des Quatre filles du docteur March et de The French Dispatch de Wes Anderson, l'ascension de Timothé Chalamet ne fait que commencer.

Jérôme Lachasse