BFMTV

My Beautiful Boy: Steve Carell et Timothée Chalamet dans un drame sur la drogue, tiré d'une histoire vraie

Timothée Chalamet dans "My Beautiful Boy"

Timothée Chalamet dans "My Beautiful Boy" - Metropolitan Films

Inspiré d'une histoire vraie, My beautiful boy suit la lutte d'un père pour débarrasser son fils de ses addictions.

C'était l'une des sensations du dernier Festival international du film de Toronto. My Beautiful Boy, drame racontant le combat d'un père pour sauver son fils de l'enfer de la drogue, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Devant la caméra du belge Felix Van Groeningen (Alabama Monroe), qui signe ici son premier film en langue anglaise, Steve Carell (40 ans, toujours puceau, Little Miss Sushine) embrasse l'un de ses (relativement) rares rôles dramatiques. Il donne la réplique à Timothée Chalamet, figure montante du cinéma américain révélé par Call Me By Your Name.

Alors que son jeune fils Nicolas semble promis à un brillant avenir, David Sheff découvre que ce dernier consomme de la drogue depuis ses 12 ans. Réalisant que Nicolas est devenu accro à la méthamphétamine, il décide de tout faire pour le débarrasser de son addiction, malgré les disputes, les ruptures et les rechutes.

My Beautiful Boy s'inspire de l'histoire vraie de David Sheff et de son fils Nic, racontée dans le livre Beautiful Boy: A Father's Journey Through His Son's Addiction. Rendez-vous le 6 février dans les salles françaises.

Benjamin Pierret