BFMTV

La série MacGyver va également avoir droit à son reboot

Richard Dean Anderson a incarné Mac Gyver de 1985 à 1992.

Richard Dean Anderson a incarné Mac Gyver de 1985 à 1992. - Paramount Pictures

La chaîne américaine CBS prépare une série autour du héros MacGyver. Celle-ci s'intéressera aux jeunes années du célèbre agent de la Fondation Phoenix.

La télévision aime recycler ses séries. Après L'agence tous risques, Xena la guerrière, Prison Break, Mariés, deux enfants, X-Files ou Twin peaks, une autre série culte va avoir droit prochainement à son reboot : MacGyver.

Selon The Hollywood Reporter, la chaîne américaine CBS travaille actuellement sur un projet autour de la série, créée par Lee David Zlotoff, qu'incarna Richard Dean Anderson pendant 139 épisodes entre 1985 et 1992.

Produit par Henry Winkler (déjà producteur délégué sur la série originale), ce reboot sera écrit par R. Scott Gemmill (NCIS: Los Angeles) et réalisé par James Wann (Saw, Aquaman, Insidious...).

Quand MacGyver avait 20 ans

Cette nouvelle série se penchera sur les jeunes années d'Angus MacGyver, alors recruté à 20 ans par une organisation clandestine pour empêcher des catastrophes et autres désastres.

Ce projet de série met ainsi fin aux rumeurs autour d'une adaptation cinématographie des aventures de l'agent de la Fondation Phoenix, capable de construire un hélicoptère avec un élastique, un chewing-gum et une épingle à nourrice.

Un pilote devrait être tourné prochainement. On ignore encore le nom de l'acteur qui aura le privilège et la lourde tâche de succéder à Richard Dean Anderson. Et un autre mystère plane encore: le générique culte composé par Randy Edelman pour la série d'origine sera-t-il conservé ?

Fabien Morin