BFMTV

Xena la guerrière : un reboot de la série culte en préparation?

Lucy Lawless dans le rôle de "Xena la guerrière".

Lucy Lawless dans le rôle de "Xena la guerrière". - Getty Images

Xena la guerrière avait tenu en haleine de nombreux spectateurs dans les années 90. Dans le rôle de la célèbre amazone à la plastique parfaite et au caractère de feu : Lucy Lawless, une actrice néo-zélandaise. A 47 ans, elle devrait revenir dans le reboot de la série culte.

Xena la guerrière, le spin-off d’Hercule, avait captivé de nombreux spectateurs tant par son histoire sur fond de mythologie que par son actrice principale, la très sculpturale Lucy Lawless. Celle-ci pourrait bien retrouver son rôle d’amazone si l’on en croit The Hollywood Reporter.

Non, Xena n'est pas morte

Selon le magazine, NBC serait actuellement sur un projet de "reboot" dirigé par Rob Tapert et Sam Raimi, le réalisateur de la première trilogie Spider-Man. L’actrice, aujourd’hui âgée de 47, ne manque pas de prendre la nouvelle avec humour. Lors du Comic-Con de San Diego, elle a affirmé amusée : "On me demande souvent s'il va y avoir un film sur Xena. Je serais ravie que ça arrive, avec ou sans moi. Ce serait drôle de faire un "reboot" avec une Xena plus âgée, avec un sale caractère et qui s'est mise à fumer".

Seule ombre au tableau : Xena s’est fait décapiter à l’issue du dernier épisode, ce qui risque de compliquer les choses. Pour Lucy Lawless, cette mort ne représenterait pas vraiment un obstacle : "Et alors? C'est un juste un détail technique! Personne ne meurt vraiment !", a-t-elle déclaré au site Den Of Geek. En attendant, l’actrice est déjà bien occupée, puisqu’elle jouera dans la série Ash vs. Evil Dead, inspirée du film culte de Sam Raimi Evil Dead.

Clara Crochemore pour BFMTV