BFMTV

Fox confirme le retour de Prison Break avec ses deux acteurs principaux

La série "Prison Break" avait été arrêtée après quatre saisons.FOX

La série "Prison Break" avait été arrêtée après quatre saisons.FOX - FOX

Six ans après l'arrêt brutal de la série, Wentworth Miller et Dominic Purcell vont revenir dans une cinquième saison de la fiction carcérale qui les a fait connaître dans le monde entier.

C'est officiel ! Lors d'une conférence de présence organisée ce jeudi 6 août à Los Angeles, la chaîne américaine Fox a confirmé qu'une saison 5 de Prison Break était en développement. Cette annonce intervient alors que les rumeurs autour de ce retour circulaient depuis plusieurs mois déjà.

Si les patrons de la Fox, Dana Walden et Gary Newman, ont été plutôt avares d'informations concernant ce retour inespéré de la série, six ans après son arrêt, on sait en revanche que les deux acteurs principaux Wentworth Miller et Dominic Purcell reprendront bel et bien leurs rôles respectifs de Michael Scofield et Lincoln Burrows. D'autres acteurs phares de la série participeront également aux dix épisodes qui composeront cette saison 5.

L'histoire reprendra plusieurs années après la fin de la série

Compte tenu de la fin de la dernière saison qui mettait en scène la mort du héros Michael Scofield, certains fans de la série s'interrogent légitimement sur la manière dont les scénaristes vont rendre crédibles ce retour. Dana Walden a alors expliqué : "Je ne pense pas que Paul Scheuring, le créateur et producteur exécutif de Prison Break, sache encore exactement où il veut aller au cours de ces dix épisodes, mais la saison répondra à plusieurs questions posées à la fin de la série, auprès d’un nouveau public".

Cette saison 5 est annoncée comme "une sorte de sequel" et reprendra l'histoire plusieurs années après la fin de la série.

"Un concept complètement brillant"

De passage à San Diego lors du dernier Comic-Con, les deux acteurs principaux avaient évoqué la possibilité du retour de Prison Break, série dans laquelle ils ont joué pendant quatre ans. Dominic Purcell avait attisé la curiosité des fans en expliquant que le concept de cette saison 5 serait "complètement brillant".

Prison Break vient s'ajouter à la longue liste de ces séries cultes qui feront leur retour sur le petit écran dans les mois à venir. X-Files, Twin Peaks, Heroes, Alias, 24 heures chrono et Mac Gyver vont connaître une deuxième vie dans les années à venir. Mais les récents échecs des retours de Dallas et Beverly Hills 90210 démontrent aussi que le résultat ne produit pas toujours des miracles.

Fabien Morin