BFMTV
Séries

La série "Harry Potter" a trouvé son Dumbledore

L'acteur américain John Lithgow lors du Sundance Film Festival à Park City, le 23 janvier 2025.

L'acteur américain John Lithgow lors du Sundance Film Festival à Park City, le 23 janvier 2025. - Neilson Barnard - AFP

L'acteur américain John Lithgow vu dans Conclave et dans la série The Crown, est pressenti pour jouer le professeur Albus Dumbledore dans la nouvelle série Harry Potter de HBO.

Le casting de la série Harry Potter se précise. D'après le média britannique The Guardian, l'acteur qui incarnera le professeur Albus Dumbledore a été trouvé. Il s'agit de John Lithgow.

Le comédien américain de 79 ans s'est notamment distingué dans les séries Dexter, où il incarne Arthur Mitchell alias " Trinité", ainsi que dans The Crown où il joue Winston Churchill, un rôle qui lui a valu un Emmy Award en 2016.

Au cinéma, John Lithgow a entre autre joué dans Obsession et Blow Out de Brian De Palma et a fait des apparitions dans Footloose, Interstellar et Killers of the Flower Moon. En 2024, l'acteur a également tenu l'un des rôles principaux du film Conclave d'Edward Berger, en course pour les Oscars cette année.

Selon The Guardian, John Lithgow est sur le point de signer un accord pour jouer dans cette série, attendue sur HBO. Pour l'heure, la plateforme n'a pas officialisé cette information.

Cillian Murphy pour jouer Voldemort?

Alors que le casting pour trouver les interprètes de Harry, Hermione et Ron est en cours, plusieurs noms circulent pour incarner d'autres personnages phares de la saga de J.K Rowling.

Selon les médias américains, Cillian Murphy, l'acteur oscarisé pour Oppenheimer, star de Peaky Blinders serait ainsi pressenti pour camper Voldemort, le grand méchant de Harry Potter. Mais selon le Hollywood Reporter, l'acteur n'a pas été contacté.

La presse spécialisée a également évoqué le nom de nom du comédien britannique Paapa Essiedu, vu dans la série I May Destroy You, pour incarner le rôle du professeur Severus Rogue.

Prévue à l'origine pour diffusion en 2026, la série Harry Potter conçue avec le soutien de J.K. Rowling, a pris du retard. Son lancement est désormais estimé à 2027.

Carla Loridan