"Harry Potter": l'acteur britannique Paapa Essiedu pressenti pour incarner Rogue

L'acteur Paapa Essiedu, pressenti pour jouer Rogue dans la série "Harry Potter", et Alan Rickman, interprète du personnage dans les films des années 2000 - Mike Coppola - Warner Bros.
Le casting de la nouvelle série Harry Potter prend forme. Selon les informations du Hollywood Reporter, le comédien britannique Paapa Essiedu, vu dans la série I May Destroy You, est pressenti pour incarner le rôle de Severus Rogue.
Selon plusieurs sources, citées par la revue spécialisée, l'acteur s'est vu offrir le rôle "même si on ignore encore si les négociations ont débuté sérieusement", précise la publication.
Le rôle du professeur de potions de Poudlard, célébré pour sa complexité, est l'un des plus importants de la série. Le personnage est associé à l'acteur Alan Rickman (mort en 2016) qui l'a campé dans les huit films sortis dans les années 2000.
Paapa Essiedu, qui a commencé sa carrière à la Royal Shakespeare Company, a notamment joué au cinéma dans Men et Le Crime de l'Orient Express. On l'a vu également dans les séries Gangs of London et Black Mirror.
Mark Rylance en Dumbledore?
HBO avait annoncé son intention de réunir "un casting inclusif et diversifié". "Pour chaque rôle, merci de (vous présenter) indépendamment de votre ethnicité, de votre genre, de votre handicap, de votre orientation sexuelle", indiquait l'annonce.
Alors que le casting pour trouver les interprètes de Harry, Hermione et Ron est en cours, un nom circule pour Albus Dumbledore, le mentor de Harry Potter. Selon les médias américains, Mark Rylance (Le Pont des espions) aurait donné son accord.
Une rumeur évoque également pour Voldemort, le grand méchant de Harry Potter, Cillian Murphy, l'acteur oscarisé pour Oppenheimer, star de Peaky Blinders. Mais selon le Hollywood Reporter, l'acteur n'a pas été contacté.
HBO a annoncé mardi que la série, conçue avec le soutien de J.K. Rowling, avait pris du retard. Au lieu d'une diffusion en 2026, la chaîne américaine vise désormais un lancement en 2027.