BFMTV

La série Borgen reviendra en 2022 avec une saison inédite

Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Birgitte Nyborg

Sidse Babett Knudsen dans le rôle de Birgitte Nyborg - Mike Kollöffel - DR Fiktion - Arte

Près de dix ans après la fin de la série, une nouvelle saison sera diffusée au Danemark en 2022 et sur Netflix à l'international.

La série danoise Borgen, centrée sur les tribulations d'une femme Première ministre, va revenir sur les écrans en 2022, a annoncé mercredi la télévision danoise DR, qui l'a développée et la diffusera avant qu'elle rejoigne le catalogue Netflix. D'après le Guardian, le casting d'origine sera de retour dans cette nouvelle saison de huit épisodes.

"En 2022, la série dramatique Borgen revient à l'écran", a indiqué DR dans un communiqué qui précise que le programme se trouvera sur Netflix, co-producteur, après diffusion sur sa chaîne. "Lorsque nous retrouvons Birgitte Nyborg, elle a récemment été nommée ministre des Affaires étrangères après une longue période dans l'opposition", est-il dévoilé.

Comme le rapporte Deadline, les trois premières saison seront disponibles sur la plateforme de streaming cette année. 

"Un tout nouveau drame politique"

Entre 2010 et 2013, la série avait fait le tour du monde et attisé un engouement international pour les productions scandinaves, depuis renouvelé notamment par Bron (The Bridge) et Skam.

"J'ai terriblement hâte d'écrire un tout nouveau drame politique dans un cadre familier - mais qui se déroule dans notre monde moderne et post-factuel", a affirmé sur Instagram son scénariste, Adam Price, figure incontournable de la création culturelle au Danemark qui a crée le personnage de Birgitte Nyborg et dont la société co-produit la série.

B.P., avec AFP