BFMTV

Kad Merad nommé aux International Emmy Awards pour son rôle dans la série Baron Noir

Kad Merad et Anna Mouglalis dans la saison 2 de la série "Baron Noir"

Kad Merad et Anna Mouglalis dans la saison 2 de la série "Baron Noir" - Canal+

L'acteur français se retrouve nommé dans la catégorie Meilleur acteur de la prochaine cérémonie des prestigieux International Emmy Awards.

La French Touch a encore frappé. Grâce à la série originale de Canal+, Baron Noir, Kad Merad s'offre un coup de projecteur inattendu outre-Atlantique. Le comédien de 53 ans fait partie de la liste des nommés dans la catégorie Meilleur acteur des 45ème International Emmy Awards pour son rôle dans la fiction politique française.

L'acteur, prochainement à l'affiche de La Mélodie, se retrouve nommé face à Kenneth Branagh (Wallander), Julio Andrade (Um Contra Todos) et Zanjoe Marudo (Maalaala Mo Kaya). La prestigieuse cérémonie se tiendra le 20 novembre prochain à New York.

La saison 2 de Baron Noir en tournage

Produit par Kwaï, Baron Noir suit l'épopée politique et judiciaire de Phi­lippe Rickwaert, dé­puté-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, il voit son avenir s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver sa campagne...

La saison 2 de cette création originale de Canal+ est actuellement en tournage. Portée par Kad Merad, la fiction réunira également Anna Mouglalis, Astrid Whettnall, Hugo Becker, Pascal Elbé, François Morel, Patrick Mille, et racontera à nouveau les coulisses et les travers du monde politique.

Fabien Morin