BFMTV

Julien Dray: "Baron Noir donne une vision de la politique qui n'est pas bonne"

Un des scénaristes de Baron Noir avec Kad Mérad a travaillé pendant des année avec le conseiller régional Julien Dray

Un des scénaristes de Baron Noir avec Kad Mérad a travaillé pendant des année avec le conseiller régional Julien Dray - RTL - Canal+

La série Baron Noir de Canal+, portée par Kad Mérad et Niels Arestrup, n'en finit pas de faire parler les politiques, qu'elle n'épargne pas beaucoup lors de sa première saison. Dans Le Grand Jury de ce dimanche 28 mars, Julien Dray a été invité à donner à son tour son avis sur cette fiction avec laquelle il entretient un lien singulier. L'un des scénaristes de la série a notamment "travaillé des années" avec lui.

Si le conseiller régional socialiste de la région Île-de-France reconnaît n'avoir pas vu la série "exprès", il porte malgré tout un avis tranché sur la question, notamment sur le travail de son ancien collaborateur. "Je n'ai pas voulu engager une polémique avec lui. J'ai le sentiment qu'il donne une vision de la politique qui n'est pas bonne. C'est peut-être un succès télé, mais j'ai une petite déception. Si je ne lui ai appris que ça quand il travaillait avec moi, ça veut dire que je ne lui ai pas appris grand chose. Et ça m'attriste."

Julien Dray poursuit: "Parce que dans la politique, il y a peut-être des magouilles, peut-être des manœuvres, mais il y a aussi des milliers de gens qui font ça par sincérité, par engagement, qui sacrifient leur vie pour ça. Et ça il ne faut jamais l'oublier."

F.M.