BFMTV

La Mélodie: Kad Merad incarne un émouvant professeur de violon dans un collège difficile

Kad Merad dans La Mélodie, en salles le 8 novembre 2017

Kad Merad dans La Mélodie, en salles le 8 novembre 2017 - UGC

Alors qu'il est présenté hors-compétition à la 74ème Mostra de Venise, La Mélodie, porté par Kad Merad, se dévoile une nouvelle bande-annonce.

Kad Merad va vous émouvoir à l'automne prochain. Le 8 novembre sortira dans les salles obscures La Mélodie, le deuxième long-métrage du réalisateur Rachid Hami (Choisir d'aimer). Les premières images de cette comédie dramatique, qui sera présentée dans quelques jours hors compétition à la 74ème édition du Festival International du Film de Venise, viennent d'être dévoilées.

La Mélodie suit l'histoire de Simon, un violoniste émérite et désabusé de 50 ans, qui échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Mais il va faire la rencontrer d'Arnold, un enfant fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon va revivre et renouer avec les joies de la musique.

Porté par Kad Merad, le film réunira également Samir Guesmi (Camille Redouble, Les Revenants...) et le jeune Renely Alfred.

-
- © -
Fabien Morin