"Hartley, coeurs à vif": Netflix annonce un reboot de la série culte des années 1990

Hartley, Coeurs à vif - Network Ten
La nouvelle ravira les nostalgiques. Netflix annonce ce lundi le lancement d'un reboot d'Hartley, coeurs à vif, série australienne qui a marqué les adolescents des années 1990. Cette nouvelle mouture devrait s'appeler Heartbreak High (le titre de la série d'origine en VO, littéralement "le lycée des coeurs brisés") et s'adressera aux adolescents d'aujourd'hui.
"Inspirée par la série originale des années 1990, mais totalement repensée pour une nouvelle génération, Heartbreak High sera lancée sur Netflix partout dans le monde en 2022", annonce la branche australienne de la plateforme sur Twitter.
Diffusée sur France 2 de 1995 à 1999, Hartley, coeurs à vif s'est achevée à l'issue de sept saisons, soit 210 épisodes. Elle s'est imposée comme un programme-phare en s'attaquant à des sujets sérieux.
Outre les histoires d'amour de ses personnages principaux, la série parlait de drogue et présentait des adolescents parfois livrés à eux-mêmes, dans un quartier pas toujours favorisé de Sydney. En septembre, à l'occasion des 25 ans de la série, TF1 a mis à disposition l'intégralité du feuilleton sur sa plateforme MyTF1.