BFMTV

Game of Thrones: les scénarios de la saison 8 se sont autodétruits après le tournage

Emilia Clarke dans Game of Thrones

Emilia Clarke dans Game of Thrones - HBO

La saison 8 de Game of Thrones, constituée de huit épisodes, sera diffusée en 2019.

Le mystère entourant la huitième et dernière saison de Game of Thrones est à son comble. Pour l'instant, on sait seulement qu'une scène de bataille a nécessité 55 jours de tournage et que plusieurs fins ont été tournées pour éviter les fuites.

Afin de conserver les secrets de la série intacts, la production a utilisé une technique de... Mission: Impossible, a affirmé lors du dernier Festival de Cannes Nikolaj Coster-Waldau, rapporte Indiewire

"Ils sont très stricts", confirme l'interprète de Jaime Lannister à propos des créateurs de la série. "Cela a atteint un niveau complètement dingue cette année. On nous envoie les scénarios, on tourne la scène - on les a numériquement - et une fois que la scène est tournée, [le scénario] a disparu. C'est comme dans Mission: Impossible: 'Votre message va s'autodétruire'."

La saison 8 de Game of Thrones sera constituée de huit épisodes, dont deux seront réalisés par les créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss. Cette ultime saison sera diffusée en 2019. La date exacte de diffusion n'est pas encore connue.

Jérôme Lachasse