BFMTV

La Montagne de Game of Thrones est l'homme le plus fort du monde

La Montagne dans Game of Thrones

La Montagne dans Game of Thrones - HBO

Lors d'une compétition aux Philippines, l'athlète et acteur a tiré un bus. En mars dernier, il a également battu un record du monde en soulevant une barre de plus de 470 kilos.

Hafþór Júlíus Björnsson a remporté dimanche 6 mai aux Philippines le concours annuel de l'homme le plus fort du monde. Connu pour son interprétation de Gregor Clegane, dit "La Montagne", dans la série à succès Game of Thrones, l'athlète islandais remporte pour la première fois ce trophée. 

Lors des deux jours de compétition, il a dû notamment tirer un bus. Il est arrivé en seconde position lors de cette épreuve, mais a récolté suffisamment de points pour terminer premier de la compétition. Hafþór Júlíus Björnsson a donc enfin pu prendre sa revanche: en 2017, il était arrivé second de la compétition, derrière le britannique Eddie Hall. 

En mars dernier, le sportif avait battu un record du monde en soulevant une barre de plus de 470 kilos lors du concours Arnold Strongman 2018. En attendant le prochain concours de l'homme le plus fort du monde, Hafþór Júlíus Björnsson sera en 2019 à l'affiche de la dernière saison de Game of Thrones.

Jérôme Lachasse