BFMTV

Mission Impossible Fallout: Tom Cruise raconte les coulisses de sa cascade la plus folle

Tom Cruise

Tom Cruise - Copyright 2018 Paramount Pictures. All rights reserved

Tom Cruise dévoile les coulisses de la scène où il doit sauter d'un avion situé à plus de 7,5 kilomètres d'altitude.

C'était impossible et pourtant il y est parvenu. Dans Mission Impossible Fallout, le nouveau volet des aventures d'Ethan Hunt attendu au cinéma le 1er août, Tom Cruise a réalisé l'une des cascades les plus dangereuses de sa carrière: la "chute opérationnelle", une technique de parachutage militaire extrêmement difficile à maîtriser. 

Une vidéo postée sur le compte Twitter de Tom Cruise dévoile les coulisses de cette scène où il doit sauter depuis un avion situé à plus de 7,5 kilomètres d'altitude. Ce documentaire présente aussi l'entraînement surhumain subi par la star dans un décor conçu spécialement pour lui. "Personne n'aurait pensé qu'il aurait besoin de sauter plus de 100 fois pour réussir la scène", indique le réalisateur du film, Christopher McQuarrie. 

"Le public peut deviner quand c'est truqué. Il est donc important que tout soit fait pour de vrai", renchérit le coordinateur des cascades, Wade Eastwood. Pour réaliser la fameuse scène, Tom Cruise et l'équipe n'avaient qu'une fenêtre de trois minutes chaque jour. Un véritable exploit. "J'ai tellement hâte que les spectateurs voient tout cela", conclut Tom Cruise.

Jérôme Lachasse