BFMTV

Mission Impossible Fallout: la dangereuse cascade que Tom Cruise a dû recommencer plusieurs fois

Tom Cruise dans Mission Impossible Fallout

Tom Cruise dans Mission Impossible Fallout - Copyright 2018 Paramount Pictures. All rights reserved.

Pour la sixième aventure d'Ethan Hunt, Tom Cruise a tenté l'impossible pour le plaisir de ses fans.

Le tournage de Mission Impossible Fallout est enfin terminé. "161e jour et on remballe", a annoncé sur son compte Instagram Christopher McQuarrie, réalisateur de cette sixième aventure d'Ethan Hunt. Le tournage de ce blockbuster très attendu, qui est passé notamment par Paris et a été interrompu après la blessure de Tom Cruise, s'est achevé le 26 mars. 

L'un des derniers plans à tourner a été l'un des plus compliqués à mettre en place. Il s'agit d'un saut réalisé "à plus de 7,5 kilomètres d'altitude, à 321 km/h, au crépuscule", a précisé Christopher McQuarrie sur Instagram. Pour réaliser ce plan, l'équipe du réalisateur ne dispose que d'une chance par jour. Pour réaliser cet exploit, Tom Cruise a utilisé une combinaison lui permettant de respirer. 

Tom Cruise, le roi de la cascade

Ce n'est pas la première fois que Tom Cruise tente ce saut. Plusieurs photos postées sur les comptes Instagram de l'acteur et de Christopher McQuarrie témoignent des différents essais du comédien perfectionniste.

Ce dernier, qui réalise toujours ses cascades lui-même, a réussi de véritables exploits dans les précédents films de la saga. Il a notamment escaladé le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa d’Abou Dabi et ses 828 mètres, a retenu sous souffle près de six minutes sous l'eau et s'est tenu à un avion en train de décoller.

Il faudra cependant attendre le 1er août pour découvrir les secrets que nous réservent Mission Impossible Fallout. Tom Cruise y partage l'affiche avec Henry Cavill, Rebecca Furguson, Simon Pegg, VingRhames, Michelle Monaghan et Alec Baldwin.

Jérôme Lachasse