BFMTV

Elvis Presley sera le héros d'une série d'espionnage animée sur Netflix

Elvis Presley en 1958

Elvis Presley en 1958 - AFP

Agent King mettra en scène un Elvis Presley partagé entre sa vie de rockeur et celle d'espion.

Ce n'est pas un épisode de Kamoulox: Netflix prépare une série d'animation comique pour adultes, dont le héros sera Elvis Presley. Dans Agent King, le chanteur mort en 1977 devra mener une double vie: chanteur star le jour, espion la nuit.

"Elvis Presley est intégré en secret dans un programme gouvernemental d'espionnage afin d'aider à combattre les ennemis qui menacent ce pays qu'il aime - tout en assurant son travail de roi du Rock & Roll", annonce le synopsis relayé par Variety.

Priscilla Presley, l'ancienne épouse du "King", est aux commandes. Elle officie en tant que co-créatrice aux côtés du chanteur John Eddie:

"Depuis son enfance, Elvis a toujours rêvé d'être un superhéros qui combat le crime et sauve le monde", raconte-t-elle à Deadline. Mon co-créateur John Eddie et moi-même sommes ravis de travailler avec Netflix et Sony Animation sur ce merveilleux projet, et d'avoir la chance de montrer au monde un Elvis qu'ils n'ont jamais vu."

Un biopic en préparation

Aucune information supplémentaire n'a été révélée concernant ce programme. On ignore, notamment, quand la diffusion est prévue. Cette annonce de Netflix intervient à l'occasion des 42 ans de la mort du chanteur. En parallèle, le réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge) prépare un biopic sur Elvis Presley, avec Austin Butler dans le rôle-titre.

Benjamin Pierret