BFMTV

Baz Luhrmann a trouvé l'acteur qui jouera Elvis Presley dans son biopic

Baz Lurhmann et Elvis Presley

Baz Lurhmann et Elvis Presley - AFP / Dimitrios Kambouris / Getty Images North America / AFP

Le cinéaste australien a choisi le comédien Austin Butler bientôt à l'affiche d'Once Upon a Time in... Hollywood de Quentin Tarantino.

Baz Luhrmann, le réalisateur de Moulin Rouge! et Gatsby le Magnifique, a trouvé l'acteur qui incarnera Elvis dans le biopic qu'il prépare sur le célèbre rockeur américain, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Le cinéaste australien a ainsi choisi le comédien Austin Butler bientôt à l'affiche d'Once Upon a Time in... Hollywood de Quentin Tarantino. Il a été préféré à Ansel Elgort et Miles Teller.

"Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si le casting n'était pas absolument parfait. Nous avons cherché très attentivement un acteur qui aurait la capacité d'évoquer les qualités vocales et naturelles de cette star et sa vulnérabilité", a déclaré Baz Luhrmann dans un communiqué.

Tournage prévu en 2020

Le réalisateur dit avoir entendu parler d'Austin Butler grâce à son interprétation dans la pièce The Iceman Cometh avec Denzel Washington.

"Après une série de tests et de chansons, j'ai su que j'avais trouvé quelqu'un qui pouvait incarner l'une des figures musicales les plus iconiques du monde."

Austin Butler partagera l'affiche avec Tom Hanks, qui joue le manager d'Elvis. Le film racontera leur amitié. Tournage prévu en 2020. Ce biopic d'Elvis est le premier film de Baz Luhrmann depuis Gatsby le Magnifique en 2013.

Jérôme Lachasse