BFMTV

Doctor Who saison 11: le premier trailer avec Jodie Whittaker dévoilé

L'actrice britannique, connue pour son rôle dans Broadchurch, succède à l'acteur écossais Peter Capaldi et à douze hommes.

Les premières images de Jodie Whittaker dans la peau du Doctor Who viennent d'être dévoilées. La BBC Amérique a profité du Comic-Con, qui attire quelque 130.000 fans de cinéma, de séries et de pop culture, pour diffuser le premier trailer de la nouvelle saison, qui s'ouvre sur le visage surpris de l'actrice britannique.

La comédienne de 36 ans est la première femme à incarner le héros de la série culte de science-fiction. Connue pour son rôle dans Broadchurch, elle succède ainsi à l'acteur écossais Peter Capaldi et à douze hommes.

"Tout cela est nouveau pour moi", dit son personnage, qui vient apparemment de se régénérer. "Nouveaux visages, nouveaux mondes. Nouvelle époque. Si je le demande vraiment, vraiment gentiment, seriez-vous mes nouveaux meilleurs amis?"

Les aventures à succès du Doctor Who, un humanoïde qui voyage à travers l'espace et le temps, et qui est capable de survivre en se régénérant sous une nouvelle apparence, ont été diffusées pour la première fois en 1963.

Ses nouveaux compagnons - Yasmin, Ryan et Graham - sont joués par Mandip Gill, Tosin Cole et Bradley Walsh. La nouvelle saison, elle, compte 10 épisodes et, bien que la date de sortie n'a pas encore été divulguée, les fans tablent sur une diffusion en octobre.

N.B. avec AFP