BFMTV

Doctor Who et Sherlock bientôt réunis dans un crossover ?

-

- - Allociné

Doctor Who et Sherlock tous deux au cœur d’une folle enquête ? Cette idée un peu curieuse risque pourtant de voir le jour. Le producteur exécutif des deux séries à succès de la BBC a avoué qu’une telle rencontre lui donnait envie.

Doctor Who et Sherlock, malgré leurs différences, possèdent un point commun : Steven Moffat. Impossible dès lors de ne pas imaginer une confrontation entre les deux univers orchestrée par le showrunner.

Lors du Comic-Con, celui-ci a nourri le fantasme du public en annonçant qu’il ne serait pas contre un crossover entre les deux séries. "Pour information, je n’ai aucun problème avec l’idée de leur rencontre", a-t-il révélé. Au contraire, il semble même très enthousiaste : "Je le ferai. Je le ferai parce que ce sera drôle. Ce sera l'occasion de bien rigoler".

Doctor Who face à Sherlock : "l'occasion de bien rigoler"

Ce face-à-face entre deux personnages aussi caractériels risque de se révéler explosif et Steven Moffat ne cache pas que la rencontre pourrait s’avérer délicate : "Ils sont très différents. Je ne suis pas certain de savoir comment ils s’entendraient".

Tandis que Doctor Who fera son retour dès le 19 septembre pour sa neuvième saison, les choses ne sont pas si simples du côté de Sherlock. Un épisode spécial sortira à Noël et plongera les personnages dans l’époque victorienne. Mais en dehors de cette diffusion exceptionnelle, le célèbre détective incarné par Benedict Cumberbatch ne reviendra pas sur les écrans avant quelques temps. En effet, le tournage de la quatrième saison ne commencera qu’au printemps 2016. Les fans devront donc s'armer de patience avant de découvrir le tête-à-tête entre Doctor Who et Sherlock.

Clara Crochemore pour BFMTV