BFMTV

Demain nous appartient: la série de TF1 sera "prolongée d'un an", selon Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin, l'interprète de Chloé Delcourt dans "Demain nous appartient"

Ingrid Chauvin, l'interprète de Chloé Delcourt dans "Demain nous appartient" - TF1

L'actrice principale du feuilleton quotidien de TF1 affirme que la diffusion se poursuivra durant les 12 mois à venir.

La série quotidienne de TF1 a de beaux jours devant elle. Demain nous appartient, lancée en juillet dernier sur la première chaîne, devrait être diffusée une année supplémentaire. C'est ce qu'affirme Ingrid Chauvin, la star du programme diffusé à 19h20, dans les colonnes de Télé Ciné Revue ce vendredi.

"Le tournage est prolongé d'un an, ce n'est que du positif", s'est réjouie l'actrice de 44 ans dans cette interview repérée par Pure Médias. Elle s'est également étendue sur les conditions de tournage parfois difficiles auxquelles le casting est confronté:

"On passe en revue 10 épisodes en une journée. C’est ça la difficulté pour nous. Il faut jongler entre les scènes (...) C’est un bon exercice, mais il faut avoir une hygiène de vie comme un grand sportif", estime Ingrid Chauvin, ajoutant que le tournage a "5 semaines d’avance sur la diffusion."

3,4 millions de téléspectateurs chaque soir

Ces déclarations viennent confirmer une information de Midi Libre. À la mi-janvier, le quotidien régional évoquait des "indiscrétions" selon lesquelles la série pourrait être renouvelée pour 260 épisodes. D'après le journal, Demain nous appartient rassemblerait environ 3,4 millions de téléspectateurs chaque soir.

Non sans rappeler le format de Plus belle la vie, le feuilleton quotidien de France 3, Demain nous appartient mêle histoires sentimentales, familiales et intrigues policières. Elle s'intéresse aux destins croisés de plusieurs familles. Le casting compte notamment Lorie Pester et Charlotte Valandrey.

B.P.