BFMTV

Demain nous appartient: ce que l'on sait de la prochaine série quotidienne de TF1

La prochaine série de TF1 se déroulera à Sète.

La prochaine série de TF1 se déroulera à Sète. - Pascal Guyot - AFP

TF1 s'apprête à démarrer le tournage de Demain nous appartient, une nouvelle fiction qui se déroulera dans la ville de Sète. Voilà ce que l'on sait pour l'instant.

Si TF1 n'a finalement pas réussi à récupérer la série à succès Plus belle la vie, la chaîne a décidé de lancer sa propre fiction diffusée quotidiennement du lundi au vendredi, qui elle aussi se passe (et est tournée) dans une ville du sud de la France.

Le journal Midi Libre rapporte que ce feuilleton, intitulé Demain nous appartient, se déroulera à Sète. "Il y a une très forte identité culturelle ici. Sète est naturellement la ville de tous les Français", a déclaré Guillaume De Menthon, président du groupe TelFrance qui produit la série. Le tournage en lui-même se déroulera à "50 % en studio et à 50 % dans des lieux de Sète mais aussi du bassin de Thau. Bouzigues, Frontignan, Mèze, Marseillan serviront aussi de points de chute", précise-t-il.

Charlotte Valandrey au casting?

Si l'on ignore encore tout de l'intrigue de ce nouveau programme, Guillaume De Menthon raconte que la série aura "pour objectif de divertir mais aussi donner les clés du faire ensemble, une vision positive et dynamique du monde". Le tournage devrait débuter le 15 mai prochain, pour une diffusion prévue en juillet (aucune date précise n'a pour le moment été annoncée).

Pour l'instant, TF1 n'a rien dévoilé, pas même le nom de celles et ceux qui feront partie du casting. Vendredi dernier, Valérie Benaïm a toutefois assuré sur le plateau de Touche pas à mon poste! que Charlotte Valandrey, actrice nommée aux César pour son rôle dans Rouge Baiser en 1985 et connue du grand public pour son rôle dans la série Cordier, juge et flic, était pressentie pour jouer dans Demain nous appartient.

N.B.