BFMTV

13 Reasons Why: première bande-annonce pour la saison 3, Netflix annonce la fin de la série

13 Reasons Why : Saison 3

13 Reasons Why : Saison 3 - Netflix

Cette troisième saison tournera autour du meurtre de l'un des personnages principaux. Il s'agit de l'avant-dernière saison avant l'arrêt de la série.

[Attention, spoilers]. Si la première saison de 13 Reasons Why s'intéressait au suicide d'une lycéenne, la troisième tournera, elle, autour du meurtre d'un adolescent. C'est du moins ce que laisse entendre la bande-annonce de ladite saison, mise en ligne jeudi par Netflix.

Un lycéen assassiné 

Dans une ambiance sombre, ce trailer annonce d'emblée la mort de Bryce Walker, l'un des personnages principaux de la série (et certainement le plus détesté). Blanchi par la justice malgré plusieurs accusations de viol, le lycéen a finalement été assassiné. Mais par qui? L'enquête est ouverte, et Clay semble être l'un des principaux suspects. 

Les fans de Desperate Housewives retrouveront d'ailleurs un visage familier puisque Brenda Strong, qui incarnait Mary Alice Young, joue la mère de Bryce, bien déterminée à découvrir ce qui est arrivée à son fils. 

La saison 4 sera la dernière

Dans la foulée, la plateforme de streaming a annoncé la fin prochaine de cette série si controversée, et accusée de "glamouriser" le suicide auprès des adolescents. N'en déplaise aux fans, la saison 4, déjà en production, sera la dernière. Elle se tiendra durant la fin de l'année scolaire et la remise des diplômes.

En attendant, l'intégralité de la saison 3 sera disponible le 23 août prochain.

Nawal Bonnefoy