BFMTV

Rayane Bensetti annonce la mort de son père, "son modèle"

Rayane Bensetti dans le film "Tamara"

Rayane Bensetti dans le film "Tamara" - Capture d'écran YouTube - UGC Distribution

L'acteur a annoncé le décès de son père sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines, ses fans s'inquiétaient des messages sombres postés par la star de Tamara.

Rayane Bensetti vient de révéler les raisons de son chagrin, plusieurs fois évoqué sur les réseaux sociaux: son père vient de succomber à la maladie, après quatre mois de lutte. 

"Celui que je considère comme mon pilier, mon garde du corps, mon exemple, mon conseiller, mon modèle m'a quitté. Mon papounet s'est éteint aujourd'hui", indique l'acteur de 24 ans dans un long message publié ce vendredi sur Twitter. 

Rayane Bensetti révèle que son père était atteint de la maladie de Charcot: "J'ai appris sa maladie sur le tournage de Tamara 2, et je suis à ses côtés, depuis quatre mois... Quatre mois que je joue le rôle d'Omar dans Intouchables, sauf que là c'était pas une comédie."

"Je ne vous lâcherai pas"

La star de Clem et Coup de foudre à Jaipur fait part de son chagrin: "Aujourd'hui tout s'arrête pour moi, ce n'est pas qu'un simple coup dur... La vie vient de m'enlever l'être que j'avais de plus cher à mes yeux. Désormais ça va être dur de devenir marathonien avec une seule jambe... Ce n'est pas impossible, mais ça va être très compliqué." Cependant, il adresse une promesse à ses fans: "Pour le rendre fier, je ne vous lâcherai pas et je continuerai de donner le meilleur de moi-même dans mes films, pour vous et pour lui."

Il y a quelques jours, Rayane Bensetti remerciait ses fans sur Twitter pour leur soutien, qui ignoraient encore tout des raisons de sa "peine irréversible". Un chagrin que l'acteur avait déjà évoqué sur Instagram, lors du Festival de l'Alpe d'Huez 2018 qui s'est tenu en janvier dernier. Le comédien, qui devait y présenter son film La Finale de Robin Sykes avec Thierry Lhermitte, s'était confié dans une série de stories Instagram

"La personne que j'aime le plus au monde m'a dit: 'Rayane, pour moi s'il-te-plaît oublie une journée que ça ne va pas et va présenter ton p***** de film à l'Alpe d'Huez'", écrivait-il, comme le rapportait Voici. "Je n'ai ni la force ni le courage pour affronter un public dans cet état (...) J'ai donc décidé de venir un jour au festival de l'Alpe d'Huez, essayer de mettre mon immense chagrin de côté 24 heures..." Des messages énigmatiques, dont la tragique explication est désormais connue.

B.P.