BFMTV

"Personnellement touchée", Afida Turner apporte son soutien aux gilets jaunes

Afida Turner

Afida Turner - Anne-Christine Poujoulat / AFP

La chanteuse voit dans les gilets jaunes "une résonance à [son] histoire".

Afida Turner s'engage "bien sûr" pour les gilets jaunes. "Personnellement touchée" par le mouvement social luttant contre la hausse du prix du carburant, l'ex-candidate de Loft Story se mobilise et se dit "solidaire" du mouvement.

La raison est simple. La chanteuse voit dans les gilets jaunes "une résonance à [son] histoire", a-t-elle expliqué au site VL Media, avant de confirmer l'information sur son compte Twitter: "Much Gilets jaunes."

"Je soutiens les Gilets jaunes de tout mon cœur"

De nombreuses personnalités, comme Arnaud Ducret, Franck Dubosc, Jul, Brigitte Bardot, Kaaris ou encore Philippe Lellouche et Michel Polnareff, ont affirmé leur soutien aux Gilets jaunes. 

"Une déclaration officielle: je soutiens les Gilets jaunes de tout mon cœur", a également déclaré ce vendredi soir Jean Marie Bigard: "Je soutiens haut et fort les gilets jaunes pacifiques. J’enc*** les casseurs qui n’ont rien à voir évidemment. Les gilets jaunes qui descellent les pavés de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, je suis désolé, ceux-là, je les méprise."

La mobilisation se poursuit ce samedi avec près de 40.000 manifestants à travers la France. Après des échauffourées près des Champs-Elysées, des heurts ont éclaté samedi après-midi dans plusieurs autres quartiers de Paris en marge de la mobilisation des gilets jaunes.

Jérôme Lachasse