BFMTV

Pamela Anderson se met en cage pour la cause animale

La star canadienne a collaboré avec une association de défense des animaux et accepté de s'encager, pour dénoncer l'élevage en cage.

Pamela Anderson, en cage, dans les rues de Paris. Ce mercredi matin, l'actrice canadienne a surpris les passants en apparaissant enfermée derrière des barreaux, brandissant un panneau "Je suis une 'Cage fighter'". Une action coup de poing pour cette fervente défenseuse de la cause animale. 

Car c'est pour la bonne cause que la candidate de Danse avec les stars a participé à cette opération. Elle a prêté sa notoriété à l'association CIWF France, qui lutte pour les élevages respectueux des animaux. Pour l'occasion, la vedette était accompagnée du danseur Maxime Dereymez, son partenaire dans le concours de TF1.

Selon Libération, des personnalités politiques étaient également présentes, notamment Éric Diard, député Les Républicains, Yannick Jadot, eurodéputé écologiste, et Anne-Laurence Petel, députée LREM.

Un nouveau combat

Depuis plusieurs années, la star d'Alerte à Malibu prend la parole pour défendre la cause animale. Celle qui vit en France près de son petit-ami le footballeur Adil Rami dénonçait en août dernier la captivité des animaux devant le Marineland d'Antibes. En mai, elle appelait à faire cesser les corridas

B.P.