BFMTV

Pamela Anderson, vegan, explique pourquoi elle a pris la pose avec des Louboutin en cuir

Pamela Anderson pour l'émission "Danse avec les stars"

Pamela Anderson pour l'émission "Danse avec les stars" - Laurent Vu / TF1

La star américaine, sous le feu des critiques pour avoir porté une paire de chaussures en cuir, a réagi à la polémique sur Twitter.

Les escarpins de la discorde. Candidate vedette de la saison 9 de Danse avec les stars, Pamela Anderson a pris la pose pour le shooting promotionnel du télé-crochet de TF1.

Dévoilés mardi, les clichés montrent l'ex-star d'Alerte à Malibu à la manière de son idole Brigitte Bardot, en top moulant noir et jupe Vichy. Mais un détail a perturbé les internautes: Pamela porte des chaussures à talons signées Christian Louboutin. Un modèle phare de la marque, nommé "So Kate"... en cuir. Légèrement contradictoire avec les convictions de Pamela Anderson.

"Tout sera vegan"

La star vegan, très engagée pour la cause animale, a plusieurs fois milité contre les cirques ou encore les corridas. Elle a même affirmé mercredi, dans une interview accordée au HuffPost, que "tout sera vegan, de mes costumes au maquillage" dans sa participation à Danse avec les stars.

Pamela Anderson pour l'émission "Danse avec les stars"
Pamela Anderson pour l'émission "Danse avec les stars" © Laurent Vu / TF1

En pleine polémique, l'actrice a répondu aux critiques sur Twitter, confiant qu'elle est "la première à dire" qu'elle est "une mauvaise vegan", mais qu'elle fait du mieux qu'elle peut, "comme tout le monde". Pamela Anderson s'est justifiée en expliquant qu'elle avait conservé des chaussures en cuir de l'époque où elle n'était pas encore engagée pour la cause animale, ainsi que des paires qu'on lui avait offert. 

"Je fais attention à ma nourriture, je ne porte pas de fourrure ni de peaux exotiques, et je réduis mes cuirs vintage, je n'en achète plus...", a-t-elle écrit. "Ceci est un message pour moi / de moi. Fais du mieux que tu peux en apprenant de nouvelles choses pour t'améliorer et améliorer le monde".
N.B.