BFMTV
People

Nicolas Sarkozy s'invite dans une interview de Carla Bruni à la télévision italienne

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy - Bertrand Langlois - AFP

Nicolas Sarkozy est brièvement apparu lors d'une interview que Carla Bruni donnait en duplex à la chaîne Rai 3.

Visite impromptue d'un ancien président de la République. Carla Bruni a donné une interview en visioconférence dans le talk-show italien Che Tempo Che Fa, dimanche, sur la chaîne Rai 3. Alors qu'elle répondait aux questions du présentateur Fabio Fazio depuis son studio d'enregistrement, son mari Nicolas Sarkozy est apparu à l'écran.

"Voici ma maison, mon studio où j'enregistre toutes mes chansons", explique la chanteuse, en pleine promotion de son album éponyme sorti vendredi. Elle bouge alors la caméra pour montrer la pièce, et une silhouette en chemise blanche apparaît dans le cadre: "Regarde, il y a mon mari!", déclare-t-elle en riant.

Salut rapide

"Peut-on le saluer?", s'écrit l'animateur, ravi. L'ancienne Première dame s'adresse alors à Nicolas Sarkozy: "Viens dire bonjour à l'Italie!". Ce dernier s'exécute et se rapproche: "Ciao Italia!", lance-t-il en agitant la main devant la caméra sous les rires de son épouse et les applaudissements du public. "Mon mari m'a dit de te dire que dès qu'on pourra voyager, et que dès que son livre sortira en Italie, il viendra te voir", ajoute-t-elle à l'attention de Fabio Fazio, d'après une traduction de 20 minutes.

Nicolas Sarkozy a publié Le Temps des tempêtes, Tome 1 en juillet dernier aux Éditions de l'Observatoire. Il y raconte les deux premières années de son quinquennat. En août, il s'était hissé en tête des ventes avec 215.000 exemplaires écoulés.

L'ancien président de la République a été auditionné la semaine dernière dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de financement de sa campagne présidentielle en 2007 par le régime libyen. En 2018, il a été mis en examen pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne" dans cette affaire.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV