BFMTV

Financement libyen: l'audition de Sarkozy se poursuivra mercredi

L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, le 21 juin 2019 à Paris

L'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, le 21 juin 2019 à Paris - THOMAS SAMSON © 2019 AFP

Nicolas Sarkozy a été mis en examen en mars 2018 pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne" dans cette affaire.

L'audition de Nicolas Sarkozy, dans le cadre de l'enquête sur les financements libyens, se poursuivra mercredi, selon une source proche de l'enquête à BFMTV. L'ancien président était entendu ce mardi par les juges d'instruction parisiens enquêtant sur des soupçons de financements par le régime libyen de sa campagne présidentielle en 2007.

L'ancien président de la République n'avait plus été entendu par les juges depuis juin 2019, interrogatoire au cours duquel il avait dit être "totalement innocent dans cette affaire", dénoncé un "complot", puis refusé de répondre aux questions des juges, le temps de l'examen de recours visant à faire annuler l'enquête.

Dans ce dossier, Nicolas Sarkozy a été mis en examen en mars 2018 pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne". Il est également placé sous contrôle judiciaire.

Alexandra Gonzalez avec Salomé Vincendon