BFMTV

Netflix diffusera en novembre le premier film en dix ans de la légende Sophia Loren

Sophia Loren dans "La Vie devant soi"

Sophia Loren dans "La Vie devant soi" - Netflix

L'icone du 7e Art revient sur le devant de la scène avec une adaptation de La Vie devant soi de Romain Gary. Netflix, qui distribue le film, espère séduire l'Académie des Oscars.

Sophia Loren est de retour. La mythique actrice sera à l'affiche le 13 novembre prochain de La Vie devant soi, son premier film en dix ans. Cette adaptation du célèbre roman de Romain Gary sera réalisée par le fils de la star, Eduardo Ponti, et sera disponible dans le monde entier sur Netflix.

L'icône du cinéma italien a retrouvé les caméras dix ans après Nine de Rob Marshall pour tourner une histoire qui lui tient à cœur, celle de Madame Rosa, une survivante de la Shoah qui se lie d'amitié avec Momo, un jeune immigré sénégalais. "J'ai adoré joué Madame Rosa", a-t-elle déclaré dans un communiqué de Netflix. "Elle est dure. Elle est fragile. C'est une survivante. Par bien des aspects, elle me rappelle ma propre mère."

En sortant le film en novembre, Netflix espère pouvoir participer à la course aux Oscars, et décrocher une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Sophia Loren. La comédienne a déjà obtenu cette statuette en 1962 pour La Ciociara et en 1991 un Oscar d'honneur.

Il s'agit de la troisième collaboration entre Sophia Loren et son fils Eduardo Ponti. La Vie devant soi, récompensé par le prix Goncourt en 1975, a déjà été adapté au cinéma en 1977 par Moshé Mizrahi avec Simone Signoret dans le rôle principal. Le film avait alors remporté l'Oscar du meilleur film étranger. 

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV