Netflix dévoile les premières images de la série animée sur Yasuke, le premier samouraï noir

Une image de "Yasuke", une mini-série animée sur le premier samouraï noir de l'histoire - Netflix
Netflix continue d'enrichir son catalogue en animation. Annoncée pour le 29 avril, Yasuke, qui s'inspire de l'histoire vraie du premier samouraï noir, est une des oeuvres les plus attendues de la plateforme. Imaginée par le réalisateur LeSean Thomas, cette mini-série sera composée de six épisodes mis en musique par l'artiste Flying Lotus et doublés par Lakeith Stanfield (Atlanta, Sorry To Bother You).
L'intrigue se déroule dans un Japon alternatif où la magie et les robots cohabitent avec les samouraïs. Dans cet univers violent, le rônin Yasuke tente de mener une existence paisible. Lorsque son village devient le théâtre d'une âpre lutte de pouvoir, Yasuke sort de sa retraite pour sauver ce havre de paix et une enfant menacée par des forces maléfiques.

"Yasuke est une fascinante et mystérieuse figure de l'histoire du Japon", rappelle LeSean Thomas dans un communiqué. "J'ai appris son existence et son importance il y a une décennie. Le livre pour enfants Kuro-suke de Kurusu Yoshio comportait des images qui ont aiguisé ma curiosité. Découvrir que ce n'était pas un personnage de fiction, mais une personne réelle était très excitant pour créer une histoire d'aventure.

La divulgation des premières images de la série, ce mardi 9 mars, a suscité un large engouement sur les réseaux sociaux. Le studio à l'origine de Yasuke, MAPPA, est en effet devenu ces dernières années un des plus appréciés des fans du genre, grâce à ses adaptations soignées des populaires mangas Jujutsu Kaisen et Chainsaw Man. On doit aussi à MAPPA la réalisation de l'ultime saison de L'Attaque des Titans.
Le véritable Yasuke, un ancien esclave venu d'Afrique, deveu samouraï, a vécu au XVIe siècle. Son parcours improbable inspire et fascine les jeunes générations. Et notamment le chef Mory Sacko, qui a récemment ouvert un restaurant dont le nom Mosuke est une référence au personnage.