BFMTV
Musique

"The Voice Kids": Tim, 13 ans, remporte la saison 10

Tim, gagnant de la saison 10 de "The Voice Kids"

Tim, gagnant de la saison 10 de "The Voice Kids" - Capture d'écran YouTube - The Voice Kids France

Le collégien, coaché par Lara Fabian, a remporté la finale du concours télévisé samedi 5 octobre.

La dixième saison de The Voice Kids, la version junior du télé-crochet, s'est achevée samedi 5 octobre sur la victoire de Tim. Le candidat de 13 ans, coaché par Lara Fabian, s'est imposé face à April, Coline et Louis, ses co-finalistes.

Le jeune chanteur s'est illustré au cours de la soirée par une reprise de Popcorn salé, le tube de Santa, ainsi que par un duo en piano-voix avec Patrick Bruel sur un titre emblématique de ce dernier, Qui a le droit...

"Cette chanson, c'est beaucoup pour moi, c'est un peu mon histoire", a-t-il déclaré, ému, après cette prestation. "Je ne connais pas mon papa, c’est quelque chose qui me touche de la chanter, c’est beaucoup d’émotion."

Salué par tous les coaches

Originaire de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, Tim avait séduit les quatre coaches lors des auditions à l'aveugle en reprenant Creep de Radiohead. Entre Patrick Fiori, Slimane, Claudio Capéo et Lara Fabian, il avait choisi de rejoindre l'équipe de cette dernière:

"Elle a été très touchante dans ce qu'elle m'a dit. C'est le cœur qui m'a dit d'aller vers elle", avait-il confié, fin septembre, à Télé-Loisirs.

"J’ai envie de continuer dans la musique"

Le collégien s'était engagé dans l'aventure The Voice Kids fort d'une première expérience télévisuelle: "J'ai été repéré lors d'une émission que j'ai faite en 2022, le Gala de l'UNICEF. J'ai été repéré par une coach qui me coachait dans les loges. J'ai fait cette émission avec ma chorale, Les Petits Chanteurs d'Asnières", avait-il raconté au même média.

Il espère que cette victoire à The Voice Kids n'est qu'un début: "J’ai envie de continuer dans la musique", confiait-il à Planet.fr en septembre. "Je souhaiterais intégrer une école privée aux horaires aménagés pour alterner mes études et les projets artistiques."

Le retour de Kendji Girac

Cette finale a également été marquée par le retour télévisuel de Kendji Girac. Un peu plus de cinq mois après sa blessure par balle, le chanteur est passé par le plateau de The Voice Kids pour y interpréter son morceau Si seulement...

L'émission n'a pas été choisie au hasard: le chanteur a lui-même été révélé par la version adulte, The Voice, dont il a remporté la saison 3 en 2014.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV