BFM DICI
bfmdici

"J’ai énormément appris": Lécya, jeune chanteuse de Mallefougasse-Augès, raconte son expérience à The Voice Kids

Célia Salloum alias Lécya, sur la scène de la 10e saison de The Voice Kids sur TF1 pour les auditions à l'aveugle diffusées le 24 août 2024.

Célia Salloum alias Lécya, sur la scène de la 10e saison de The Voice Kids sur TF1 pour les auditions à l'aveugle diffusées le 24 août 2024. - Philippe Leroux/TF1/The Voice Kids

Lécya participe à la saison 10 de The Voice Kids et va bientôt passer l'étape des battles. La jeune fille originaire des Alpes-de-Haute-Provence raconte son expérience et son quotidien à BFM DICI.

"Elle est dans la musique depuis qu’elle est dans le ventre de sa mère." Célia Salloum, ou de son nom de scène Lécya, participe à la saison 10 de The Voice Kids. Originaire de Mallefougasse-Augès dans les Alpes-de-Haute-Provence, la jeune fille de 14 ans baigne dans la musique et le chant depuis toujours et n'en est pas à sa première scène.

Chez les Salloum, la musique c’est une véritable histoire de famille. "Nous avions un groupe et on faisait beaucoup de concerts à l’époque", se rappelle Jean-Charles, le papa de Célia.

Le père de famille est musicien, la mère de Lécya chanteuse. "J’ai toujours baigné dans ce milieu et je chante depuis toujours", assure Célia auprès de BFM DICI. À 4 ans dans le salon de ses parents, Lécya prenait déjà le micro pour "chanter du Louane".

Ce n’est que quelques années plus tard, à l’âge de 10 ans qu’elle commence à prendre sérieusement des cours de chants, mais aussi à passer des concours. Plus tard, elle prend la décision avec sa mère de s'inscrire au concours télévisé de The Voice Kids.

Un boost de notoriété

Un événement qui a changé beaucoup de choses pour Célia, et qu’elle considère comme un tremplin. "J’ai énormément appris en étant sur cette émission, autant sur le fait d’être sur un plateau télé que dans les techniques vocales", confie la jeune fille.

Participer à un tel concours, veut aussi dire plus de notoriété. Actuellement élève en classe de troisième, Célia a déjà remarqué quelques changements autour d'elle.

"C’est vrai qu'au collège, on vient me voir pour me demander si c’est moi qui fait The Voice Kids, et les profs ont même organisé un mini-concours de chant", raconte Célia à BFM DICI.

Sur les réseaux sociaux, l'engouement se fait aussi ressentir. Sur Tiktok, où la jeune fille était déjà très active avec des vidéos de chant, son nombre d'abonnés est passé de 30.000 à presque 40.000 entre l'avant et après The Voice Kids.

Avec déjà trois singles de sortis, plusieurs clips diffusés et des concerts de programmés, la jeune chanteuse ne compte pas s'arrêter à The Voice Kids. "On veut monter un petit spectacle avec ses chansons, pour pouvoir proposer à des chanteurs en concert qu’elle fasse leurs premières parties", ajoute son père. 

Célia veut surtout réaliser son rêve, et vivre de sa passion à fond. Rendez-vous samedi 21 septembre afin de savoir si Lécya poursuivra The Voice Kids l'aventure après l’étape des battles. 

Juliette Alberti