"The Voice Kids": Rebecca, 9 ans, remporte la saison 7

Rebecca lors de la demi-finale de "The Voice Kids" - Capture d'écran TF1
"Je suis super heureuse!" Ce sont les premiers mots de Rebecca, 9 ans, après avoir remporté la saison 7 de The Voice Kids. La fillette coachée par Patrick Fiori s'est imposée samedi soir dans le télé-crochet de TF1 face à Naomi, Abdellah et Ema, les autres finalistes. La jeune violoniste a remporté 46,2% des voix des téléspectateurs grâce à sa reprise de Sois tranquille d'Emmanuel Moire.
Covid-19 oblige, il n'y a pas eu d'effusions sur scène à l'annonce de sa victoire. "On respecte les geste barrière, on ne s'embrasse pas", a expliqué Nikos Aliagas. Seuls ses parents ont pu se précipiter sur le plateau pour la prendre dans leurs bras.
Chanteuse et violoniste
Rebecca avait bluffé les coaches et le public dès les auditions à l'aveugle avec son interprétation toute en émotion de Comme toi, de Jean-Jacques Goldman, durant laquelle elle avait elle-même joué le solo de violon. Tous s'étaient retournés pour l'inviter à rejoindre leur équipe, mais elle avait préféré l'interprète de Que tu reviennes à Jenifer, Soprano et Kendji Girac.
La jeune Cannoise développe sa fibre artisitique depuis son plus jeune âge. Élève au Conservatoire de musique et de théâtre de Cannes, elle a démarré le violon à 4 ans, comme le rapporte La Dépêche du midi. En parallèle, elle prend des cours de chant à la Diamond school de Cannes et elle danse au sein d'une troupe de modern-jazz.
"The Voice Kids", version 2020
Cette finale de The Voice Kids aura été marquée par la pandémie. Jenifer, testée positive au Covid-19, n'a pas pu se rendre sur le plateau pour soutenir ses protégés Lissandro et Sara. Elle a cependant suivi la soirée en visioconférence. Mais l'émission a reçu la visite de Julien Doré, présent en tant que "Super coach".