BFMTV

Patrick Fiori donne des nouvelles de Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman lors d'un concert des "Enfoirés" en janvier 2014.

Jean-Jacques Goldman lors d'un concert des "Enfoirés" en janvier 2014. - Patrick Hertzog - AFP

Le chanteur a collaboré une nouvelle fois avec "JJG" sur son nouvel album, Un air de famille, disponible depuis vendredi. Il raconte leur relation de travail.

Ensemble, ils ont tout fait. Depuis 17 ans, Jean-Jacques Goldman travaille sur tous les albums de Patrick Fiori. Si "JJG" a désormais pris sa retraite de chanteur, il n'hésite jamais à aider son ami, qui a dévoilé son onzième disque, Un air de famille. Il lui a d'ailleurs écrit un morceau inédit, Nous ne le savions pas.

"Il est encore là Jean-Jacques, oui je l'appelle sur mes projets, je lui demande des conseils. Il y en a qui vous soûle quatre heures, mais lui en quatre phrases il vous a tout expliqué, mais surtout sans aucune prétention [...] C'est toujours: 'Essaye et tu verras.' La puissance de Goldman elle est là: dans les mots, on peut se poser plein de questions", a expliqué Patrick Fiori au micro de RTL.

"C'est un mec précieux"

"Cela fait dix-sept ans qu'on collabore. C'est un mec précieux. Je lui fais toujours tout écouter, car son regard est important", complète Fiori, dans Le Parisien. "On rêve tous de sa carrière, de sa vision et de son parcours de vie. Il a formé des soldats du cœur, dont je fais partie."

Très rare dans les médias, Jean-Jacques Goldman a dévoilé en mars dernier pendant le confinement une nouvelle version de Ils changeaient la vie, dédié aux soignants. Michèle Laroque avait alors salué son initiative à l'antenne de BFMTV: "Il apparaît peu, mais quand il apparaît ça a d'autant plus de force. Jean-Jacques Goldman [...] c'est quelqu'un de bien qui connaît bien l'humain. Je trouve que ça vient du coeur, ça se sent, il n'y a pas de calcul, il n'a rien de perdre, rien à prouver... c'est fort."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV