BFMTV

Vianney, futur coach dans "The Voice", veut "rester à sa place" tout en étant "assez cash"

Vianney sera l'un des artistes qui se produiront

Vianney sera l'un des artistes qui se produiront - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur s'est confié au Parisien sur la manière dont il envisage son arrivée dans The Voice, où il officiera comme coach en 2021.

La prochaine saison de The Voice accueillera un nouveau visage: Vianney intégrera la dixième édition du télé-crochet en tant que coach, comme l'a annoncé TF1 cet été. Il complétera un jury composé de Florent Pagny, Marc Lavoine et Amel Bent, pour une diffusion en 2021. Un rôle dans lequel il s'engage en toute humilité, comme il le confie au Parisien ce samedi:

"Je veux rester à ma place, celle du plus jeune, qui n'a ni la carrière (des autres coaches, NDLR) ni leur vécu ni leur expérience. Je respecte trop ça. Ce sont de grands artistes, et moi je suis un jeune artiste."

Ce qui ne l'empêchera pas d'assumer pleinement son rôle de mentor face aux talents qui tenteront leur chance, quitte à froisser certaines sensibilités: "Je vais être comme je suis, c'est à dire assez cash. Je suis très doux dans la vie mais, sur la musique, c'est tellement pas sérieux que je peux tout dire, que c'est pas bien, que ça chante faux. Même en studio avec Patrick Bruel, je me demandais parfois si je n'allais pas trop loin."

Un album en préparation

Vianney a décliné les invitations à rejoindre l'émission comme coach pendant plusieurs années: "Je me serais senti un imposteur", explique-t-il. Des doutes dont il avait déjà fait part à Télé-Star en 2017: "Je n’ai fait que deux albums. Je ne vais pas juger des gens qui ont presque mon âge ou de qui je me sens proche. Pourquoi pas donner des conseils un jour si on me le demande mais là je ne me sens tellement pas légitime que je ne me vois pas dans ce rôle." Vianney estime avoir "plus les épaules aujourd'hui". Il planche sur son troisième album et sa future tournée.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV