BFMTV

Taylor Swift n'est plus la chanteuse la mieux payée au monde

Adele, Taylor Swift et Beyoncé, le trio de tête

Adele, Taylor Swift et Beyoncé, le trio de tête - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP / Frederic J. Brown - AFP / Kevork Djansezian - Getty Images North America - AFP

Celle qui se hissait en tête du classement Forbes l'an passé est désormais reléguée à la troisième position, devancée par deux autres grandes figures de la pop internationale.

On rebat les cartes. Le magazine Forbes vient de dévoiler son classement des chanteuses les mieux payées de 2017, et le palmarès diffère sensiblement de celui de l'année dernière. Ainsi, Taylor Swift redescend à la troisième place après avoir été la grande gagnante du cru 2016. Elle est désormais devancée par Adele et, en première position, Beyoncé.

Forte du succès de son album Lemonade et de son Formation World Tour, l'épouse de Jay Z a empoché, selon les calculs de Forbes, 105 millions de dollars (environ 89 millions d'euros) entre juin 2016 et juin 2017, selon le magazine américain. Elle passe ainsi de la cinquième à la première place du classement en l'espace d'un an. Adele, quant à elle, reste en deuxième position avec 69 millions de dollars (environ 58 millions d'euros) - contre 80 millions de dollars en 2016.

Troisième du classement, Taylor Swift a engrangé 44 millions de dollars durant les 12 mois pris en compte par ce classement, après avoir touché 170 millions l'an denier. Ce nouveau chiffre ne prend pas en compte les revenus de son album Reputation, sorti il y a quelques jours, qui caracole en tête des ventes. Madonna et Shania Twain, toutes deux représentées l'an dernier, sont absentes de ce nouveau palmarès.

les 10 chanteuses les mieux payées de 2017, selon forbes:

Beyoncé: 105 millions de dollars (environ 89 millions d'euros)

Adele: 69 millions de dollars (environ 58 millions d'euros)

Taylor Swift: 44 millions de dollars (environ 37 millions d'euros)

Céline Dion: 42 millions de dollars (environ 35 millions d'euros)

Jennifer Lopez: 38 millions de dollars (environ 32 millions d'euros)

Dolly Parton: 37 millions de dollars (environ 31 millions d'euros)

Rihanna: 36 millions de dollars (environ 30 millions d'euros)

Britney Spears: 34 millions de dollars (environ 28 millions d'euros)

Katy Perry: 33 millions de dollars (environ 28 millions d'euros)

Barbra Streisand: 30 millions dedollars (environ 25 millions d'euros)

B.P.