BFMTV

"Rhythm+Flow": Netflix lance une version française de la compétition de rap avec Niska, Shay et SCH

Niska, Shay et SCH

Niska, Shay et SCH - Captures d'écran YouTube

Les trois stars du rap officieront comme juges dans cette compétition pour tenter de révéler la prochaine sensation hip-hop.

Netflix annonce ce lundi le lancement d'une compétition musicale française, 100% urbaine, portée par trois grands noms du rap francophone: Shay, Niska et SCH. Les trois artistes seront chargés de dénicher la révélation hip-hop ou rap de demain et officieront comme juges. Intitulée Rhythm + Flow: Nouvelle École, cette émission de huit épisodes débarquera en 2021 sur la plateforme.

Shay, Niska et SCH parcourront leurs villes d'origine pour trouver de nouveaux talents (Bruxelles, Paris et Marseille, respectivement). Ils accompagneront ensuite leurs protégé(e)s dans des épreuves de freestyle, de battles, puis d'écriture d'un morceau et de réalisation d'un clip.

"Un tournant majeur pour le rap français"

Ce télé-crochet centré sur le rap amorce une petite révolution télévisuelle, estime SCH dans un communiqué: "Toute ma jeunesse j'ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd'hui, avec Rhythm + Flow: Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français." Shay, quant à elle, souhaite profiter de cette opportunité pour mettre en avant des talents féminins:

"Le rap est un milieu majoritairement masculin et j'espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J'ai envie de voir plus de femmes rapper.  J'espère qu'elles participeront en masse à Rhythm + Flow: Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire."

Les inscriptions démarrent ce lundi. Les aspirants rappeurs trouveront toutes les marches à suivre sur ce site mis à disposition par Netflix. Rhythm + Flow: Nouvelle École est une adaptation du programme américain du même nom, lancé par Netflix en 2019. Les rôles de juges y étaient assurés par T.I., Cardi B et Chance The Rapper.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV