BFMTV

Reputation de Taylor Swift devient l'album le plus vendu de 2017 en l'espace d'une semaine

Taylor Swift

Taylor Swift - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus une semaine après sa sortie, le sixième album de la chanteuse pop surpasse déjà tous les autres opus sortis durant l'année.

Les retombées sont déjà à la hauteur des attentes. Reputation, le sixième album de Taylor Swift sorti le 10 novembre dernier, s'impose déjà comme le plus gros succès musical de 2017: avec 1,22 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde, ce nouvel opus est l'album le plus vendu de l'année.

Comme l'explique CNN, qui rapporte les données de Nielsen Music, l'interprète de Ready For It? dépasse ainsi Ed Sheeran, qui a vendu 931.000 exemplaires de l'album Divide sorti en mars dernier. Cependant, la chanteuse ne bat pas son propre record de ventes en une semaine, détenu par son précédent album 1989: sorti en 2014, il avait convaincu 1.29 millions d'acheteurs en sept jours.

Adele, première rivale

Ce chiffre de ventes, impressionnant, n'est pourtant pas sans précédent. Toujours selon CNN, la chanteuse Adele a vendu 3.38 millions d'exemplaires de 25 en 2015 dans le même laps de temps. Par ailleurs, cette dernière vient de dépasser Taylor Swift dans le classement des chanteuses les mieux payées au monde en conservant sa deuxième place. L'ex de Calvin Harris est passée de la première à la troisième position en l'espace d'un an.

B.P.