BFMTV

Regardez ici One World: Together at Home, le concert caritatif de Lady Gaga

Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016 -

Lady Gaga à New York pour le 90ème anniversaire de Tony Bennett, en 2016 - - Jamie McCarthy - AFP

Le concert virtuel mondial est organisé avec l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) et le mouvement de citoyens Global Citizens dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Trente-cinq ans après le Live Aid, concert géant donné conjointement à Londres et à Philadelphie pour lever des fonds pour la famine éthiopienne, Lady Gaga propose ce samedi soir son propre événement caritatif mondial. 

Vous pouvez le suivre ici à partir de 20h:

Le One World: Together at Home est un spectacle virtuel gigantesque, co-organisé avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le mouvement de citoyens Global Citizens, qui accueille plus de 70 artistes, d'Elton John à Lizzo, en passant les Rolling Stones, Céline Dion et Billie Eilish. 

L'événement caritatif ne vise pas à récolter, en direct, des fonds dans la lutte contre le Covid-19, ont expliqué ses organisateurs, qui ont déjà réuni la somme de 35 millions de dollars.

Le concert est fait "pour célébrer et raconter les histoires des personnes qui sont en première ligne, des soignants et de leurs actes de bravoure", a expliqué la chanteuse new-yorkaise lors d'une conférence de presse le 6 avril dernier.

Clément Boutin