BFMTV
Dossier

OMS

L'OMS a indiqué dans un communiqué qu'au cours des quatre derniers mois, au moins sept pays ont signalé des incidents impliquant des sirops pédiatriques contre la toux en vente libre.

Autres dossiers

Ukraine : la menace du froid - 22/11

Ukraine : la menace du froid - 22/11

Le froid est devenu partie prenante de la guerre en Ukraine. Vladimir Poutine l'a bien compris. Faute de gagner sa guerre, il s'acharne sur la population. Avec les frappes à répétition des forces russes sur les installations énergétiques, le froid est donc devenu l'une des plus lourdes menaces pour les Ukrainiens. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu lundi que l'hiver menacera la vie de millions de personnes. Dans ce contexte, le gouvernement ukrainien a appelé les habitants de Kherson à "évacuer pour l'hiver vers des régions plus sûres du pays", particulièrement les femmes, enfants et personnes âgées. On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Olivier Védrine, politologue et rédacteur en chef du journal d'opposition russe "Russian Monitor". Oxana Melnychuk, experte en communication stratégique. Colonel Michel Goya, consultant défense à BFMTV. Élise Philipps, envoyée spéciale de BFMTV à Kiev (Ukraine). Docteur Hans Henri Klue, directeur régional de l'OMS pour l'Europe.

Story 2 : L'hiver menace des millions de vies en Ukraine - 22/11

Story 2 : L'hiver menace des millions de vies en Ukraine - 22/11

L'hiver qui s'installe en Ukraine va devenir un allié des Russes. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu ce lundi que l'hiver menacera la vie de millions d'Ukrainiens, après une série de frappes russes dévastatrices sur les infrastructures énergétiques du pays. "Cet hiver mettra en danger la vie de millions de personnes en Ukraine", a déclaré aux journalistes Hans Kluge, le directeur régional de l'OMS pour l'Europe. On en parle avec : Élise Philipps, envoyée spéciale de BFMTV dans la région de Kiev (Ukraine). Dominique Vidal, journaliste, historien et co-auteur de “Le monde ne sera plus comme avant” (Ed. Les liens qui libèrent). Caroline Didier, fondatrice de l’ONG “Doc4Ukraine”. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Pierre Lorrain, écrivain spécialiste de la Russie - auteur de “L’Ukraine, une histoire entre deux destins” (Ed. Bartillat). Nathalie Chrin, franco-ukrainienne, membre de l'association “Femmes ukrainiennes en France”. Et William Bourdon, avocat en droit international humanitaire.

Variole du singe: l'OMS sonne l'alerte - 23/07

Variole du singe: l'OMS sonne l'alerte - 23/07

L'Organisation mondiale de la santé a déclenché ce samedi son plus haut niveau d'alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17.000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général. On en parle avec : Sébastien, ancien malade ayant contracté la variole du singe. Et Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation de l'hôpital Lariboisière à Paris. Et Marc-Antoine Bartoli, coordinateur prévention d'Act Up-Paris.