BFMTV

Paul McCartney s'est rendu sur la tombe de Johnny Hallyday: "C'était un chouette type"

Paul McCartney

Paul McCartney - Gustavo Caballero - Getty Images North America - AFP

L'ancien membre des Beatles raconte avoir connu le chanteur disparu. Avec ses musiciens, il s'est rendu sur sa dernière demeure à Saint-Bathélemy.

Paul McCartney, qui a connu Johnny Hallyday à ses débuts, a rendu une dernière visite au rockeur disparu en allant sur sa tombe de Saint-Barthélemy. Dans les colonnes du Parisien, celui qui a donné un concert à la Paris La Défense Arena de Nanterre mercredi soir raconte ses liens avec le chanteur de J'en parlerai au diable:

"On s’est parlé quelques fois. Notamment il y a quelques années quand il avait été très malade une première fois. Je l’avais appelé et je crois qu’il avait apprécié. Deux de mes musiciens ont joué souvent avec lui et ils avaient de vrais liens avec Johnny."

"Sylvie Vartan était super sympa"

"Ils étaient très tristes quand il est mort", poursuit-il. "Alors nous sommes allés au cimetière où il est enterré à Saint-Barth'. Sa tombe était très belle, avec une guitare en fleurs et plein de messages des fans. C’était très touchant. Johnny était un chouette type."

Le chanteur de 76 ans revient également sur les débuts des Beatles, et notamment sur leurs concerts à l'Olympia en 1964, qui leur ont permis de rencontrer Sylvie Vartan: "On était logés à l’Hôtel George V, on se baladait sur les Champs-Elysées. Et Sylvie Vartan était super sympa. On est restés amis après."

B.P.