BFMTV

Sylvie Vartan n'a "pas encore le cœur à écouter" l'album posthume de Johnny: "Ça me glace"

La chanteuse, qui fut l'épouse du Taulier, confie son émotion après la sortie du disque posthume de Johnny.

Line Renaud a été "bouleversée" par Mon pays c'est l'amour, l'album posthume de Johnny Hallyday déjà triple disque de platine. Patrick Bruel a quant à lui décrit sur BFMTV un disque "très fort": "Johnny a chanté comme il n'a jamais chanté."

Interrogée ce samedi chez nos confrères d'Europe 1, Sylvie Vartan a déclaré de son côté qu'elle n'était pas encore prête à écouter l'ultime opus du Taulier: 

"Je n'ai pas encore le cœur à écouter ce disque. Moi, je célèbre Johnny vivant. Je n'écoute pas les chansons de Johnny comme tout un chacun et j'ai peur de déceler dans sa voix une certaine détresse. Je ne suis pas prête à faire ce pas-là."

"Je le ferai plus tard, tranquillement"

Celle qui fut son épouse de 1965 à 1980 ajoute:

"Je n'ai pas envie de me dire 'mon Dieu, qu'est-ce qu'il a ressenti en enregistrant ce disque en sachant qu'il était condamné', ça me glace. Je le ferai plus tard, tranquillement."

Pour l'heure, elle aspire au calme. Annonçant vouloir réduire les grandes tournées, elle espère faire "du théâtre, du cinéma, pouvoir lire, pouvoir être un peu plus calme". Et se tient "en dehors" de l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday.

Jérôme Lachasse