BFMTV

Non, ce n'est pas Laeticia Hallyday dans le nouveau clip de Johnny

Pardonne-moi de Johnny Hallyday

Pardonne-moi de Johnny Hallyday - Capture d'écran / Johnny Hallyday

Le nouveau clip du Taulier a été dévoilé mardi 20 novembre. On y retrouve les motifs favoris du chanteur: le loup, l'aigle, la moto et les grands espaces.

C'est un des titres les plus poignants de Mon pays c'est l'amour, l'album posthume de Johnny Hallyday. Avec Pardonne-moi, le Taulier revient à la ballade:

"Pardonne moi si les silences au fond de moi m'ont rendu sourd", chante-t-il dans un titre interprété par beaucoup comme une adresse à Laeticia Hallyday.

Le clip de la chanson a été dévoilé mardi 20 novembre. On y retrouve les motifs favoris du chanteur: le loup, l'aigle, la moto et les grands espaces. La vidéo met aussi en scène un sosie de Laeticia.

Un choix assumé et mûrement réfléchi par Warner Music et l'épouse du chanteur, qui ont voulu montrer de cette manière que le rockeur préféré des Français ne s'adresse pas, à travers cette chanson très personnelle, à n'importe quelle femme. 

Si le clip peut faire penser à celui de David Hallyday, sorti il y a une dizaine de jours, il s'agit d'un hasard. Pardonne-moi a été tourné avant, assure la maison de disque. Ce n'est donc pas une réponse du camp de Laeticia. D'autant que le père et le fils partagent le même goût pour les motos et les aigles.

Il a tout de suite adoré le morceau

Si Pardonne-moi semble avoir été écrit pour la veuve du rockeur, il a très bien pu l'être "pour ses fans aussi", avait cependant assuré Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, sur BFMTV.

"C'est un titre qui a été écrit assez tôt, en fait par de jeunes auteurs-compositeurs", explique-t-il. "Ca fait partie des titres qu'il a écoutés, qu'il a retenus quand on était au mois de mars à Los Angeles avec Maxim Nucci." Johnny a "tout de suite" adoré le morceau, tout comme son épouse. "Il l'a enregistrée tout de suite après", se souvient-il. "On lui a fait écouter les titres, c'était une maquette, il a dit 'Je veux les enregistrer', il a enregistré trois titres dans la foulée".

Sorti il y a un peu plus d'un mois, l'album posthume de Johnny Hallyday rencontre un grand succès. Il s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires. 

Jérôme Lachasse