BFMTV

Johnny Hallyday: sa statue ratée fait peau neuve

La statue de Johnny par Daniel Georges à Viviers

La statue de Johnny par Daniel Georges à Viviers - Jean-Philippe Ksiazek / AFP

Les fans avaient vivement critiqué, en juin dernier, cette statue pourtant financée par leurs soins.

Johnny est sauvé! La statue du Taulier, réalisée par le sculpteur Daniel Georges et inaugurée en juin dernier à Viviers, en Ardèche, avait défrayé la chronique. Les fans ne s'étaient pas privés de manifester leur mécontentement, trouvant que cette statue financée par leurs soins ne ressemblait pas à leur idole. 

Cinq mois plus tard, rapporte Le Dauphiné, le sculpteur a revu sa copie et la statue a fait peau neuve. "J’ai travaillé pendant un mois et demi sur cette nouvelle tête. La précédente, j’avais dû la faire en un jour et demi! C’est différent. Je pense que les admirateurs seront plus satisfaits", a assuré l'artiste au quotidien. 

"Je sais qu’il y aura toujours des critiques"

Sous le feux des critiques, l'artiste s'était défendu en juin dernier: "Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J'ai travaillé jusqu'à 14 heures par jour pour terminer. Je n'ai pas eu de recul".

Lors de l'inauguration de la statue samedi dernier, les représentants de deux associations de fans se sont estimé satisfaits du résultat. Daniel Georges reste cependant sur ses gardes: "Je sais qu’il y aura toujours des critiques, parce que c’est une figure, Johnny Hallyday".

Jérôme Lachasse